affiche forum 7marsS’il y a un sujet que la société civile marocaine de l’étranger a délaissé, c’est celui de travailler main dans la main avec les sociétés civiles maghrébines.  L'idée du grand Maghreb est restée bloquée, même, dans les mentalités des populations des deux côtés des frontières, alors qu'il aurait fallu réagir autrement et travailler à ce que les relations soient beaucoup plus fortes entre les populations et les sociétés civiles.

Notre association Transferts et Compétences avec plusieurs associations maghrébines,  en tant qu'acteurs associatifs, souhaitent s’impliquer activement, pour animer un nouvel espace d'échanges entre une partie de la société civile des pays du Maghreb.

Notre objectif, donc, c'est qu'on prenne conscience que nous sommes en train de nous éloigner les uns des autres alors que notre intérêt c'est de nous mettre ensemble pour l’avenir de nos enfants et nos générations futures.

Ainsi, T&C et ses partenaires s’engagent à organiser le deuxième forum des associations et de la société civile des MRE dont l'objectif est de tisser un lien fort avec les sociétés civiles maghrébines qui aura lieu le samedi 7 mars 2020 à Epinay sur seine, France.

A travers des stands mis à disposition de plusieurs associations choisies pour leur importance et le rôle qu'elles jouent au sein de notre communauté, élargie, qu'elle soit en région parisienne ou en province. Les animations proposées et les échanges informels entre public et associatifs, enrichira le programme du forum. Le but, aussi, est de présenter au grand public un panorama large des différents convergences possibles : actions, projets et éventuels engagements sur des domaines comme celui de la culture multidimensionnelle, l'investissement, les compétences, l'humanitaire, le développement durable, l'environnement, le climat et la solidarité internationale.

Durant le forum, plusieurs conférences portant sur ces problématiques seront proposées par des grands experts et des personnalités concernées.

Une rencontre qu'on aimerait pérenniser pour jouer un nouveau rôle jamais réalisé jusqu'à ce jour qui consiste à faire un état des lieux chaque année et de travailler à apporter des solutions aux différentes problématiques soulevées lors du forum, notamment sur la question du Grand Maghreb.

Pour les associations, le bulletin d’inscription gratuit (dans la limite des places disponibles) est à saisir sur le site www.maroc-association.org ou à remplir le formulaire suivant :

Forum de la société civile des MRE, 2ème édition "Demain le grand Maghreb"

Il reste moins d'un mois pour notre FORUM

Forum des associations MRE Finding your local time... Accueil

affiche oS’il y a un sujet que la société civile marocaine de l’étranger a délaissé, c’est celui de travailler main dans la main avec les sociétés civiles maghrébines (notamment algérienne et tunisienne ...). L'idée du grand Maghreb est restée bloquée même dans les mentalités des populations des deux côtés des frontières, alors qu'il aurait fallu réagir autrement et travailler à ce que les relations soient fortes entre les populations et les sociétés civiles.

Notre association Transferts et Compétences avec plusieurs associations,  en tant qu'agitateurs associatifs, souhaitent mettre les pieds dans le plat, pour animer un nouvel espace d'échanges entre une partie de la société civile des pays du Maghreb et le Maroc.

Notre objectif, donc, c'est qu'on prend conscience que nous sommes en train de s'éloigner les uns des autres alors que notre intérêt c'est de se mettre ensemble pour nos enfants et nos générations futures.

Ainsi, T&C et ses partenaires s’engagent à organiser le deuxième forum des associations franco-marocaines et de la société civile des MRE « … Demain le grand Maghreb » dont l'objectif est de tisser un lien fort avec les sociétés civiles maghrébines qui aura lieu le samedi 7mars 2020 à Epinay sur seine, France.

Salon du livre des écrivains marocains en France - SLEM-Fr

Il reste moins d'un mois pour notre Salon

Salon du livre MRE Finding your local time... Salon du Livre MRE

20200201 1000x2000Dans le cadre de ses activités culturelles, notre association Transferts et Compétences* organise le 14 mars 2020le 1er Salon du livre des écrivains marocains en France, en collaboration avec l'Édition Rimale, et, en partenariat avec Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Colombes et la Fondation Maison du Maroc.

Un Salon qui met en évidence la culture du livre chez nos compatriotes et au-delà. En présence de personnalités marocaines, franco-marocaine et françaises, ainsi que de jeunes collégiens dans le but de leur faire découvrir la littérature maghrébine, et en particulier marocaine.

Pour sa première version, le  Salon du livre des écrivains marocains en France, rendra hommage à FEU Ahmed BOUKMAKH, connu et apprécié de plusieurs générations de marocains, en présence de ses filles Nazik et Ghizlaine BOUKMAKH. Feu Ahmed BOUKMAKH, personnalité marocaine qui a donné beaucoup pour l'éducation et l'instruction par l'édition de ses manuels scolaires sous le titre "IQRA'E / إقرأ".
Lors de cette journée, des tables rondes, débats, dédicaces et animations, seront mises en place. À travers ses différents moments, le Salon offrira à son public des rencontres inédites et de qualité.

L'association Transferts et Compétences vous invite à venir participer en tant qu'auteur et présenter vos livres au public et ainsi rencontrer d'autres écrivains franco-marocains invités à cette occasion et les personnalités qui vont inaugurer le salon dès 10h30 ce samedi 14 mars.

Nous serions honorés par votre présence et restons à votre disposition pour toute autre information concernant l'événement.
Dans l'attente, veuillez croire, Madame, en l'expression de nos salutations les plus chaleureuses.

Aucun événement

T&C Solidaire