Veillée de prières et d'hommages : 18/01/2022 : 18h00

En tant qu'ami-e-s de Zaina et en présence de quelques membres de la famille, nous organiserons une veillée de prières et d'hommages auprès de la défunte (رحمها الله و أسكنها فسيح جناته) Qu 'Allah lui fasse miséricorde et fasse de sa demeure le paradis éternel.

Zaina, Il restera de toi
ce que tu as donné.

Poème lu par François CLUZET

Keltoum Rochdi écrit pour Zaina (رحمها الله) :

« Zaina, un texte d’une grande dame comme toi.
Je n’ai pas pu prendre la parole quand on me l’a demandé, je te prie de m’en excuser, l’émotion était trop grande…trop dure
», :

« Il restera de toi…
Il restera de toi ce que tu as donné.
Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.
Il restera de toi de ton jardin secret,
Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.
Ce que tu as donné, en d’autres fleurira.
Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
Il restera de toi ce que tu as offert
Entre les bras ouverts un matin au soleil.
Il restera de toi ce que tu as perdu
Que tu as attendu plus loin que les réveils,
Ce que tu as souffert, en d’autres revivra.
Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
Il restera de toi une larme tombée,
Un sourire germé sur les yeux de ton cœur.
Il restera de toi ce que tu as semé
Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
Ce que tu as semé, en d’autres germera.
Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. »
Poème Simone Weil.

Maroc-association

l'Association JEM

Juste En Mouvement

Association dont Zaina (رحمها الله) était la Présidente, fondatrice.

Son objet : soutenir les femmes pour qu'elles jouent un rôle politique économique et social fort ; soutenir et donner à chaque femme dans le monde les moyens de devenir autonome ; défendre le droit de la femme pour surmonter la discrimination et l'inégalité des sexes ; favoriser le dialogue interculturel et promouvoir les valeurs de tolérance, d'entraide et de respect mutuel ; agencer et développer des activités de soutien scolaire, culturelles, sportives et économiques en vue de participer activement au développement humain ; œuvrer, en s'adressant principalement à la communauté Franco-maghrébine, à la constitution d'une solide passerelle entre les différentes communautés en France, en Europe et à l'étranger (intégration de l'immigration en France ainsi que dans l'Europe et au Maghreb ; aider la population d'origine maghrébine et promouvoir la francophonie dans les fondamentaux des droits de l'homme, liberté, égalité, fraternité, laïcité ; défendre les personnes âgées, valides ou dépendantes handicape dans leur droits sociaux culturels ; organiser et produire des galas artistiques et sportifs pour le compte de l'association ou d'un tiers.

Infos. légales

Transferts & Compétences, une association juillet 1901.

Vos réseaux préférés